Comblement
Le comblement (pertes de volumes, rides
superficielles à profondes)


L'acide hyaluronique est utilisé largement en raison de sa très bonne tolérance, plusieurs densités (réticulations) sont disponibles pour les différentes zones du visage.

Il s'agit d'un produit résorbable dont l'effet peut durer de 6 à 18 mois selon les produits ou la localisation.

D'autres produits résorbables comme l'acide polylactique ou l'hydroxylapatite de calcium peuvent également être utilisés dans certaines indications.

fleche Les sillons naso-géniens :
Ils donnent l'air triste et fatigué, différentes techniques à l'aiguille ou à la micro-canule permettent un rajeunissement naturel.

Peeling
fleche Les pommettes :
Avec les années qui passent, on constate un glissement de cette zone, restructurer ce volume apporte un gain très appréciable, le visage prend mieux la lumière, fait plus jeune.

fleche Les rides du lion :
Elles donnent un air sévère, contrarié, le comblement de ces rides en association avec la toxine botulique permet de retrouver un visage plus détendu, plus ouvert aux autres.

fleche Les lèvres:
Elément important de notre visage, siège de la sensualité, les injections à la micro-canule permettent de réourler la lèvre, le maquillage redevient possible. Il est également possible de redonner du volume à la lèvre supérieure ou inférieure pour équilibrer le visage.

Au niveau de la lèvre blanche apparaissent progressivement ridules et rides plus ou moins nombreuses et profondes à l’expression puis au repos ("code barre"). un traitement à la microcanule ou par mésothérapie est indiqué.

fleche Les plis d'amertumes :
Ils donnent un air sévère et triste et modifient l'image renvoyée aux autres. Les combler apporte de la douceur au visage.

fleche L'ovale du visage :
Avec le temps, il apparait fréquement une encoche sous-mandibulaire, son comblement permet de restituer un ovale harmonieux.

fleche Les pattes d'oies :
Elles peuvent participer au charme du regard quand elle ne sont pas trop prononcées. Il est possible d'effectuer un comblement en complément de la toxine botulique pour un résultat optimal.

fleche Les fosses temporales :
Elles se creusent avec l'âge ou après un amaigrissement et sont un marqueur important du vieillissement, le comblement à la micro-canule donne des résultats très satisfaisants.


PDF COMBLEMENT

Dr Bourrel Olivier - 33 rue de la Préfecture - 88000 - Epinal